Rdv en Dordogne avec Juliette le 09.08 !

Publié le par Juliette Carton

Décidément, Juliette vous en donne des occasions de vous balader dans de jolies régions !

Après la Belgique, le Nord, la Thiérache picarde, la Côte d'Opale, Juliette vous invite à la rejoindre... en Dordogne !


Ben quoi, c'est l'occasion d'aller visiter cette jolie région ! Comment ça c'est loin ?  :D

Attendez un peu que je vous montre L'ENDROIT et vous allez m'en dire des nouvelles !

Roulements de tambour... taaaaaaaadaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je vous présente LE BUGUE !


F 200612 december23 186583a


Petit village charmantissime niché dans le Périgord noir, sur les rives de la Vézère, ce petit village est habité depuis la préhistoire, comme en témoigne sa grotte de Bara-Bahau et le gouffre de Proumeyssac (photo magique tout en bas de cet articlepour vous mettre l'eau à la bouche)! Le Bugue possède aussi le plus grand aquarium d'eau douce privé de France, avec plus de 6000 poissons ! Et vous êtes alors à deux pas du village écomusée de Le Bournat, lieu exceptionnel où le temps s'est simplement arrêté au début du siècle...


Tout cela sans compter que la région regorge de trucs à voir, à visiter, je vous le dis, vous ne saurez plus où donner de la tête: penser à prévoir des piles pour l'appareil photo ! :D  A 30 km de Sarlat, ville d'art par excellence, à 40 km de Bergerac (Cyrano, ça vous rappelle quelqu'un ? :) et de Périgueux et sa cathédrale inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco ! Et je vous passe les abbayes, les châteaux et ruines qui pululent au milieu d'un paysage on ne peut plus verdoyant !


Alors alors ?... pas mal hein ma petite destination ? :)

Eh bien on s'y retrouve mardi prochain, le 09 août, au salon de la femme et des créateurs, le même jour que le marché hebdomadaire, vieux de 600 ans !

Oh j'ai hâte !!  ^^


lebugue perigord5.jpg

1053_270x180.jpg lascau201.gif

 

LE BUGUE 2


 



 


Publié dans Salons et boutiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article